Bekijk volle/desktop versie : Koekjes recepten in Frans (vertaling nodig)



03-05-2013, 19:10
Salaam dames, kan iemand onderstaand recept vertalen? het ziet er lekker uit!

Ingrédients

Boules fondantes à l’orange:

- 350grs de farine fluide
- 1 cuillère à soupe de lait entier
- 1 cuillère à soupe de miel
- 40ml d’huile
- jus et zeste d’une orange
- 50grs de sucre semoule
- 1/2 cuillère à café de quatre épices
- 1 œuf

Glaçage :

- 2 blancs d’œufs
- 400grs de sucre glace
- Jus d’une orange

Décoration :
- Massepain noire
- Pistoles Noires

Préparation
Dans un saladier, fouettez énergiquement l’œuf avec le sucre, ajoutez le miel, le quatre épices, l’huile, le lait, le jus et le zeste de l’orange.

Terminez par la farine à la main.
Formez au creux de vos paumes, un joli rectangle arrondi.
Faites ainsi avec toute la pâte, puis disposez le tout sur une plaque à pâtisserie beurrée et chemisée.

Enfournez 15 min à 180°C (four préchauff&eacute.

Laissez refroidir, et préparez le glaçage en moussant légèrement les blancs d’œufs avec le jus d’orange, et en y ajoutant progressivement le sucre glace.
Trempez vos pâtisseries dans le glaçage et laissez sécher 5 heures sur une grille.

Faites fondre les candy melts de chocolat ultra noires au bain marie, puis à l’aide d’un flacon wilton, décorez le dessus selon vos envies.

Lot de 2 flacons souples Wilton

Terminez en ornant vos douceurs d’un coquillage moulé en massepain.


03-05-2013, 19:16


Ingrédients:

3 mesures d'amande blanche en poudre
1 mesure de sucre en poudre
oeufs
zeste de citron

Pour le glaçage:
sucre glace
1 à 2 blanc d'oeufs
2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger
2 cuillères à soupe d'huile de tournesol
2 cuillères à soupe de jus de citron ( filtré de sa pulpe)
Colorant rouge.
Cacao, ou colorant marron .
Dans une terrine mélanger les amandes le sucre et le zeste de citron, puis ajouter,

l'oeuf (ou les oeufs selon la quantit&eacute petit à petit, mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène et qui ne colle pas.

Abaisser la pâte à environ 1.5 cm puis découper des formes carré à l'aide de

l'emporte pièce .



Enfourner à basse température, le gateau doit à peine doré en bas

( ne pas s'inquiéter si il parait mou à la sortie du four celui-ci se raffermie en refroidissant).
Pendant que les mkhabez refroidissent préparer le glaçage.(c.f : http://www.gourmandises-orientales.com/article-mkhabez-brush-embroidery-avec-decoupoir-oval-et-non-pareils-108642776.html )

Tremper les mkhabez dans le glaçage jusqu'à ce que le dessus soit totalement recouvert.Laisser sécher sur une grille.



Colorer une partie du glaçage en marron, et une autre en rouge, pour le décor.
A l'aide d'une poche jetable tracer les tiges en marron, puis y ajouter des petits points rouges sur chaque extrémité des tiges.

03-05-2013, 19:23
Ingrédients :

Pour le sablé chocolaté
200g farine
50 g cacao amer (Van Houten)
25 g poudre d’amandes
125 g beurre à température ambiante
80 g sucre glace
1 œuf .


Pour la farce :
400 grs cacahuètes grillées en poudre
200 grs de lait concentré sucré pour ramasser la farce
Du chocolat noir et du blanc .

Préchauffer votre four.
Dans une térrine, tamiser la farine, le poudre d'amande et le sucre glace.Ajouter le beurre puis sabler. Enfin incorporer l'oeuf puis ramasser.Réserver.
Pendant ce temps préparer la farce . Dans un saldier mettre les cacahuètes en poudre puis verser petit à petit de lait concentré sucré, jusqu'à obtenir une farce maléable, il se peut que la farce paraisse collante, attendre que celle ci ai eu le temps d'absorber le lait concentré sucré, puis former des dome d'environ 10 à 12 grs .



aler la pâte puis découper des formes à l'aide de l'emporte pièce. Enfourner.



Une fois cuits, laisser refroidir Les sablés. faire fondre le chocolat blanc au bain mari, faire fondre également le chocolat noir et le mettre dans une poche.
tremper les dômes dans le chocolat blanc.





03-05-2013, 19:36
Avec mes biscuits à la banane j'ai fait des keftas. Ils me font penser à un banana split déstructuré : chocolat, banane, vanille, amande... C'est très bon et en plus ça fait blach & white. Je sais qu'encore une fois les saveurs ne sont pas classiques mais j'aime sortir des sentiers battus.

Les photos ont été prises de nuit, d'où le côté sombre... désolée ;o).

Keftas chocolat banane

Ingrédients :
- 150 g de biscuits secs - à la banane pour moi
- 1 càs de sirop artisanal banana split ou simple sirop de sucre
- 80 g de chocolat noir
- entre 50 et 80 g de crème liquide
- 400 g de pâte d'amande, tout prête pour moi

Préparation :
Emietter les biscuits en poudre très fine au mixeur. Verser dans un petit saladier avec le sirop, mélanger.

Faire fondre le chocolat puis y ajouter de la crème pour avoir une belle ganache, on peut remplacer par de la pâte à tartiner. L'incorporer à la chapelure de biscuits. Bien malaxer avec les mains. Ramasser en boule, filmer et mettre au réfrigérateur 1h pour que la pâte durcisse un peu et soit comme de la pâte à modeler.

Sortir la pâte du frigo, et déballer la pâte d'amande. Faire des boudins avec le chocolat et des rectangles (de la longueur du boubin) avec la pâte d'amande.
Poser le boudin au centre de la pâte d'amande, la rabattre et souder la jointure en pinçant, puis rouler délicatement le tout. C'est le même principe que pour les makrouts.


Couper des carrés (ou rectangles ou triangles ou en biais) avec soit un couteau normal, soit un couteau dentelé à keftas.

Découpoir à kefta



03-05-2013, 19:40


oOo Ingrédients pour 40 à 50 biscuits oOo
1 sachet de flan à la vanille / 4 cuillères à soupe de cacao non sucré / 125 gr de beurre /

1 oeuf et 1 jaune d'oeuf / 1 cuillère à café de levure chimique / 200 gr de farine /

80 gr de poudre de noisette
Pour la glaçage : 1 blanc d'oeuf / 200 à 250 gr de sucre glace /

1 cuillère à soupe de jus de citron / colorant en poudre brun / 1 cuillère à café d'huile
Pour la déco : glaçage blanc / sucre sprinkles orange
Préchauffer votre four à 160C,
Dans un saladier mélanger votre flan à la vanille avec le cacao en poudre et le beurre,

Ajouter l'oeuf et le jaune, Mélanger le tout, Ajouter en 2 fois votre farine

avec la levure chimique, Terminer par la poudre de noisette,
Former une boule de pâte,
Puis abaisser votre pâte sur un plan de travail fariné, Et découper des formes

à l'emporte pièce "Bonbon",

Disposer vos formes sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson,

Et enfourner pour 10 minutes,
Laisser les refroidir sur une grille,
Préparer votre glaçage : Dans une casserole mélanger délicatement le blanc d'oeuf

avec le jus de citron et le colorant,
Ajouter petit à petit le sucre glace, Terminer par l'huile,
Tremper vos biscuits un à un dans le glaçage, Saupoudrer le bord

de vos biscuits de sucre orange et laisser sécher,
Tracer des lignes de glaçage blanc et laisser sécher,
Puis disposer vos m'khabez dans des caissettes...




03-05-2013, 19:47
Dit is de site van de dame in kwestie: http://www.gourmandises-orientales.com/

Ze maakt prachtige, ingewikkelde dingen.

03-05-2013, 20:05
Via google kan je dAt vertalen

05-05-2013, 09:09

Citaat door pastilli:
Via google kan je dAt vertalen

Bedankt voor de tip. Kun je me aub uitleggen hoe ik dat moet doen? Barakalahofik.