Bekijk volle/desktop versie : TUMOR KANKER in je HOOFD DOOR MOBIEL BELLEN



Pagina's : [1] 2 3

16-06-2008, 11:43
Appel de cancérologues à la prudence dans l'utilisation des portables


Par Jérôme CARTILLIER AFP - Dimanche 15 juin, 19h36PARIS (AFP) - Une vingtaine de scientifiques, essentiellement des cancérologues, ont lancé un appel à la prudence dans l'utilisation des téléphones portables en l'absence de conclusions scientifiques définitives sur leur éventuelle dangerosité pour la santé.

(Publicit&eacute
Les signataires du texte, publié dans le Journal du Dimanche, dressent une liste de mesures de précaution simples qui peuvent être prises dans l'attente de données plus complètes.

Selon le ministère de la Santé, aucune preuve scientifique ne permet aujourd'hui de démontrer que l'utilisation des téléphones mobiles présente "un risque notable" pour la santé, que ce soit pour les adultes ou les enfants.

Cependant, plusieurs études récentes, qui doivent encore être approfondies, mettent en évidence la possibilité d'un risque "faible" d'effet sanitaire lié à une utilisation intense et de longue durée (plus de dix ans) d'un mobile.

Une étude internationale de grande ampleur, menée dans 13 pays sous l'égide de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), est actuellement en cours.

Si de nombreuses études sont menées à travers le monde, la question de leur financement et de l'indépendance des experts qui ont en la charge suscite régulièrement de vives polémiques.

Pour les scientifiques à l'origine de cet appel, parmi lesquels figurent, outre des médecins français, un Italien, un Néerlandais et un Américain, le mode d'utilisation des portables doit s'articuler autour de dix règles.

Ne pas autoriser les enfants de moins de 12 ans à utiliser un téléphone portable sauf en cas d'urgence, maintenir le téléphone à plus d'un mètre du corps lors des communications en utilisant le mode haut-parleur ou un kit mains libres ou une oreillette, éviter le plus possible de porter un téléphone mobile sur soi, même en veille.

Le texte suggère aussi de communiquer plutôt par SMS et d'éviter d'utiliser le portable lorsque la force du signal est faible ou lors de déplacements rapides en voiture ou en train.

"Nous sommes aujourd'hui dans la même situation qu'il y a cinquante ans pour l'amiante et le tabac. Soit on ne fait rien, et on accepte un risque, soit on admet qu'il y a un faisceau d'arguments scientifiques inquiétants", explique Thierry Bouillet, cancérologue à l'hôpital Avicenne de Bobigny et signataire de l'appel.

Pour le professeur de psychiatrie David Servan-Schreiber, à l'origine de ce texte, il faut "absolument" prendre des précautions du fait de l'absence de recul suffisant dans le temps.

"Même sans preuve définitive, il faut expliquer aux gens que l'usage des portables n'est sans doute pas anodin", explique dans le JDD l'auteur de plusieurs best-seller sur la santé.

Depuis plusieurs années, nombre d'experts à travers le monde mettent en garde contre un usage immodéré par les enfants: leur système nerveux, en cours de développement, pourrait être plus sensible aux rayonnements.

Début janvier, deux associations de défense de l'environnement, Agir pour l'environnement et Priartem, avaient réclamé au ministère de la Santé l'interdiction à la vente d'un téléphone portable destiné spécifiquement aux enfants.

Le ministère n'avait pas donné suite à cette demande. Dimanche, à la suite de l'appel des scientifiques, les deux associations ont renouvelé leur demande pour une "campagne officielle", similaire à celle sur les dangers du tabac.


http://fr.news.yahoo.com/afp/20080615/tfr-sante-telecoms-telephonie-consommati-f56f567.html

16-06-2008, 12:14


vertaling??

16-06-2008, 12:47
Nederlandse bourgoisie die begrijpt Frans. Het is alleen de lage klasse die het niet begrijpt

16-06-2008, 12:49
zeerover is het een bepaalde handeling met je mobiel waar je kanker van krijgt of wat?

16-06-2008, 12:50


Mijn moeder zei vroeger altijd: "Alles waar het woordje 'te' voor staat, ga je dood aan".
Te veel eten
Te weinig drinken
Te veel alcohol
Te veel mobiel bellen

Tja....als men moeder het al wist, waarom dan nu nieuws?

16-06-2008, 12:53

Citaat door Marrakick:
Mijn moeder zei vroeger altijd: "Alles waar het woordje 'te' voor staat, ga je dood aan".
Te veel eten
Te weinig drinken
Te veel alcohol
Te veel mobiel bellen

Tja....als men moeder het al wist, waarom dan nu nieuws?



te veel n.euken ook?

16-06-2008, 12:59

Citaat door Marrakick:
Mijn moeder zei vroeger altijd: "Alles waar het woordje 'te' voor staat, ga je dood aan".

Is ook zo...

Maar ik zeg ook maar erbij: dood ga je toch
dan mag je soms best uit de band springen, maar met mate uiteraard

16-06-2008, 13:29
Interessant! Om hersenkanker te krijgen moet je wel over hersens beschikken. Dat missen de meesten hier op m.nl.

Moore.

16-06-2008, 13:34

Citaat:
Dimanche, à la suite de l'appel des scientifiques, les deux associations ont renouvelé leur demande pour une "campagne officielle", similaire à celle sur les dangers du tabac.
Wat moet ik me hier bij voorstellen, dat er op elke mobiel de tekst komt te staan, bellen is schadelijk voor uw gezondheid ?

16-06-2008, 13:37

Citaat door Marrakick:
Mijn moeder zei vroeger altijd: "Alles waar het woordje 'te' voor staat, ga je dood aan".
Te veel eten
Te weinig drinken
Te veel alcohol
Te veel mobiel bellen

Tja....als men moeder het al wist, waarom dan nu nieuws?



Tja maar met een hersentumor kan je wel eens hele rare dingen gaan doen. Ik herinner me in Amerika een proces waarbij een man die geen vlieg kwaad gedaan tijdens zijn leven, een gruwelijke sadistische verkrachter werd na zijn hersentumor. Dood gaan ok, maar dit, nee.

16-06-2008, 18:15
shit happens

16-06-2008, 18:23

Citaat door Zafarsi:
Tja maar met een hersentumor kan je wel eens hele rare dingen gaan doen. Ik herinner me in Amerika een proces waarbij een man die geen vlieg kwaad gedaan tijdens zijn leven, een gruwelijke sadistische verkrachter werd na zijn hersentumor. Dood gaan ok, maar dit, nee.


Dat was een aflevering van Law and order. En in House was er dan ook nog een man met iets in de hersens die iets gelijkends deed maar dat was geloof ik geen tumor. En dan is er nog een film van een man die door een tumor in het hoofd hoogbegaafd wordt.

16-06-2008, 18:25



Citaat door Marrakick:
Mijn moeder zei vroeger altijd: "Alles waar het woordje 'te' voor staat, ga je dood aan".
Te veel eten
Te weinig drinken
Te veel alcohol
Te veel mobiel bellen

Tja....als men moeder het al wist, waarom dan nu nieuws?

Tja dat zegt God ook, dat je het balans niet moet doorbreken. Anders vallen er fatale gevolgen.

16-06-2008, 18:28

Citaat door Moorse_Zeerover:
Nederlandse bourgoisie die begrijpt Frans. Het is alleen de lage klasse die het niet begrijpt






Zag gisteren de docu/ nieuwsitem hier over op TV5 Monde.

16-06-2008, 18:29
Bij mijn moeder is 2.5 maand geleden ook een tumor uit haar hoofd gehaald, ze belt ook mobiel.

Pagina's : [1] 2 3