Bekijk volle/desktop versie : Hoe komt Bassir Chretien nou aan zijn naam "Mickael"?



Pagina's : [1] 2

26-06-2007, 17:09
Is hij een half bloed hoe zit het nou
Mickael is geen Marokkaans naam

26-06-2007, 17:16


mischien marokkaanse jood

26-06-2007, 17:17
ik d8 dat hij half marokkaans half frans was....ik kan het mis hebben

26-06-2007, 17:18
hij si halfbloedje marokkane / frans

26-06-2007, 17:58


Mikael is een islamitische Naam hoor van de engel mikael dus ik weet niet wat mensen hier zeggen.. Dus vandaar die Naam

26-06-2007, 18:01
chretien betekent christen in het frans.

26-06-2007, 19:44
Chretien is de naam van mama lief en de naam Bassir is van papa lief, mooi toch. Dacht de ouders heel vroeg uiteen zijn gegaan en dat z'n papa hem altijd heeft bijgestaan en geholpen om het tot voetballer te schoppen

26-06-2007, 20:13
Volgens mij is die vader frans...ze noemen hem chretien bassir...vaders achternaam chretien moeder basser...die basser gebruiken alleen marokkanen omdat ze hem geen chretien willen noemen. In frankrijk staat ie gwn als chretien bekend staat ook op z'n shirtje bij AS Nancy

26-06-2007, 20:43

Citaat door rambo2:
ik zeg gwn de waarheid jongen
want er heb je genoeg joods in arabieren

arabieren zijn geen joods maar zwaare moslims zij hebben de islam over de werld gebracht
de berbers waren joods vroeger maar de arabieren hebben ons de goede geloof laten zien

je mag de arabieren best dankbaar zijn

26-06-2007, 20:43

Citaat door attal:
Chretien is de naam van mama lief en de naam Bassir is van papa lief, mooi toch. Dacht de ouders heel vroeg uiteen zijn gegaan en dat z'n papa hem altijd heeft bijgestaan en geholpen om het tot voetballer te schoppen


Zijn vader is frans en zijn moeder is marokkaans maar bij marokko moet ie met een islamitische achternaam spelen dus speelt hij met bassir.

26-06-2007, 20:52

Citaat door salah_eddin:
arabieren zijn geen joods maar zwaare moslims zij hebben de islam over de werld gebracht
de berbers waren joods vroeger maar de arabieren hebben ons de goede geloof laten zien

je mag de arabieren best dankbaar zijn




26-06-2007, 21:10

Citaat door snorro91:
Zijn vader is frans en zijn moeder is marokkaans maar bij marokko moet ie met een islamitische achternaam spelen dus speelt hij met bassir.


Zijn vader is Marokkaans. Ik heb een interview van hem gelezen waar hij over zijn vader praat. Tevens was er ook een foto te zien van hem en zijn vader samen

26-06-2007, 21:12


wa neeeeeee geadopteerd a izannnnnn

26-06-2007, 21:54


Één zegt dit, de ander zegt dat
Lijkt wel kat en muis spel

26-06-2007, 21:57
Ik denk dat dit genoeg zegt.



Citaat:
En lui apprenant à être sérieux et à l'écoute des autres, Abdal Basser a aidé son fils Mickaël Chrétien à franchir de nombreux obstacles.

"Aux tests de sélection pour entrer au centre de préformation de Madine, les jeunes footballeurs devaient partir du centre de terrain en jonglant puis marquer un but le tout le plus rapidement possible, se souvient Abdel Basser, le père de Michaël Chrétien. Je ne pensais pas mon fils spécialement doué pour ce genre d'épreuve et il m'a vraiment surpris. J'étais loin de l'imaginer jongler aussi vite et avec une telle aisance."

Michaël s'en souvient lui aussi et admets avoir toujours été à l'aise dans le maniement du ballon. Certainement grâce aux longues heures passées à taper le cuir dans l'arène du city-stade de son quartier de Vandoeuvre mais aussi grâce à son père qui lui a toujours demandé de s'appliquer et de jouer simple. "Il m'a appris à utiliser le plat du pied pour délivrer des ballons propres, explique Michaël. Il n'y a souvent pas besoin de cinquante contrôles pour effectuer le geste juste et l'enchaînement contrôle-passe peut être très efficace".

Mais là où il faut souvent plusieurs années pour faire comprendre ce principe à un gamin, Michaël l'a assimilé et mis en pratique immédiatement. Le secret de sa réussite se trouve certainement dans cette grande capacité d'écoute et de compréhension. Son père n'y est pas étranger. "Quand il était gamin, je lui ai demandé de toujours être attentif à ce que disent les gens et il a parfaitement retenu la leçon. C'était vraiment un enfant facile car nous n'avions pas besoin de répéter dix fois la même chose."

"Michaël est un bosseur"

Abdel évoluait en D4 à l'US Vandoeuvre et rêvait de voir son fils atteindre le même niveau. Michaël avait la même ambition et a finalement dépassé ses espérances. "Ce n'est pas un joueur doué comme peuvent l'être certains mais c'est un bosseur et quelqu'un de très sérieux, analyse son père. Son parcours a également été jalonné de coups de pouce du destin comme par exemple l'ouverture du centre de Madine l'année où il devait entrer en 4ème."

Michaël est lui aussi conscient d'avoir été jusqu'alors épargné par les coups durs. Des copains à lui ont manqué certaines étapes importantes de leur formation en raison de blessures et n'ont jamais vraiment réussi à rattraper le retard. "J'ai toujours fait mon maximum pour réussir mais il est certain qu'il faut un peu de chance pour aller au bout. C'est indispensable".

Il analyse son arrivée à l'ASNL en 15 ans nationaux comme une autre chance, celle de pouvoir rester aux côtés de sa famille dans une région qu'il connaît bien. "C'est important de les avoir à mes côtés. Mon père m'a toujours suivi de près et a même arrêté de jouer au football pour venir me soutenir tous les week-ends. Je ne m'en rendais pas compte à l'époque mais cela m'a énormément aidé de le savoir au bord de la touche puis d'écouter ses conseils."

Son père lui sera aussi précieux lorsqu'il passera en quelques mois de l'anonymat des 18 ans à la Ligue 2 après seulement quelques matchs en CFA. Un parcours idéal que Michaël souhaite poursuivre à son rythme, sans brûler les étapes. "Ma formation n'est pas encore terminée car je dois encore prendre du volume physiquement et progresser dans mon placement. Quand je serais prêt et que j'aurai renvoyé l'ascenseur à l'ASNL qui m'a formé, le moment sera venu de regarder plus haut".

"Mon père est soulagé"

Aujourd'hui, le football n'est plus au centre de leurs discussions. Michaël vient de signer son premier contrat professionnel et profite désormais de l'expérience de ses coéquipiers ou de ses entraîneurs pour continuer à progresser. "Je pense que mon père est soulagé car il a vraiment eu peur que je ne réussisse pas et que je tombe de haut, souligne-t-il. C'est pourquoi il m'a toujours poussé à continuer mes études et ainsi obtenir mon baccalauréat. Il aurait même aimé que je poursuivre après mais c'était difficilement conciliable avec le football de haut niveau. Son aide m'est toujours aussi précieuse aujourd'hui mais concerne d'autres domaines par exemple la gestion de mes salaires afin de préparer mon après-football. "
Mais Michaël n'en est pas encore là et une longue et prometteuse carrière s'annonce à lui. "Je lui souhaite d'évoluer en professionnel le plus longtemps possible et d'accéder un jour à la Ligue 1" annonce son père. Pour cela, après l'avoir déposé à l'hôtel pour la mise au vert, il n'oublie jamais de lui glisser : "Sérieux, il faut que tu sois sérieux".




Pagina's : [1] 2